Bien conserver son chocolat préféré

La chaleur estivale embête les gourmands chaque année : pour ne pas perdre la saveur du chocolat, ils s’empressent de tout manger pour ne rien gâcher. Votre boutique de chocolat à Antibes vous explique comment conserver son chocolat sans perdre son intensité.

Boîte de chocolats.

Du chocolat pour des semaines, voire des mois

Nos spécialistes du Pralin vous donnent les meilleures astuces pour profiter de votre plaisir gourmand sur la durée. Sachez-le : un chocolat ne périme pas, c’est seulement que les qualités gustatives du produit ne sont plus optimales, en comparaison avec un chocolat frais.

  • Éviter le frigidaire

Le froid fige le beurre de cacao. Cette réaction provoque le blanchiment de votre tablette chocolatée : elle est toujours bonne, mais moins aromatisée. De plus, ce corps gras absorbe les odeurs. Il serait dommage de perdre l’intensité de votre chocolat haut de gamme… Lors de fortes chaleurs cependant, les chocolatiers le placent au frigidaire, dans une boite hermétique, à l’abri des autres aliments.

  • Éviter la chaleur

Les changements de températures fragilisent votre plaquette de chocolat. Ils ramollissent le beurre de cacao (encore lui), qui est sensible.

La température idéale de conservation, lorsque vous offrez du chocolat, est de 18 à 20 degrés. Il ne vous reste plus qu’à déguster !

Spread the love

Published by

Related Posts