Le chocolat, une gourmandise aux nombreuses vertus

Vous aimez tout ce qui est bon ? Eh bien, c’est souvent aussi très mauvais. Heureusement, les amateurs de douceurs sucrées se réjouiront d’apprendre que le chocolat est bon pour la santé. La boutique des meilleurs chocolats à Antibes vous donne leur recette du bonheur !

Découvrez les bienfaits des chocolats de la boutique Le Pralin à Antibes.
https://pixabay.com/fr/chocolat-chocolat-hach%C3%A9-cacao-2290244/

Point trop n’en faut

C’est un fait ! Il ne faut pas abuser des bonnes choses. Le chocolat en est un très bon exemple – au grand dam de ses plus fervents admirateurs. En effet, la consommation excessive de chocolat au lait et blanc est à proscrire si vous ne tenez pas à grossir. Il en va de même pour le chocolat noir qui – bien que beaucoup moins calorique que ses congénères plus sucrés – doit être considéré comme un dessert occasionnel.

Un plaisir pas si coupable

Estimer une quantité raisonnable est très difficile étant donné que chaque métabolisme est différent. Plusieurs personnes s’accordent à dire qu’il ne faut pas manger plus d’un ou deux carrés de chocolat par jour, tandis que d’autres recommandent un vrai moment gourmand de temps en temps. À vous de trouver le juste équilibre tout en gardant à l’esprit la notion de plaisir. De plus, il serait dommage de totalement se priver de chocolat vu ses effets sur notre organisme. En effet, une consommation modérée de chocolat noir peut s’avérer bénéfique sur votre moral et votre santé, même les médecins conseillent d’en manger tant les bienfaits du chocolat sont nombreux.

Le bonheur dans un carré de chocolat

Magnésium, potassium, phényléthylamine, caféine, flavonoïde… de nombreux éléments présents dans la composition du chocolat noir stimule le bien-être. Il contribuerait notamment à lutter contre la fatigue, favoriserait la récupération et serait un aphrodisiaque et un antidépresseur naturel. Certains iraient même jusqu’à dire qu’il ralentirait le vieillissement. Bref, la liste des vertus que l’on prête au chocolat est longue. Si plusieurs de ces effets sont imperceptibles, il y a cependant un point indiscutable : le chocolat met de bonne humeur dès la première bouchée !

Spécialiste du chocolat, le magasin Le Pralin à Antibes sélectionne chez les plus grands artisans chocolatiers les mets les plus délicieux. Rendez-vous dans notre boutique pour personnaliser votre ballotin de chocolat !

Spread the love

Published by

Related Posts