Le rocher praliné, la simplicité efficace

C’est fondant, c’est croustillant, c’est chocolaté… le rocher praliné, c’est parfait ! En tant que boutique de chocolat haut de gamme, nous ne saurions dire du mal de cette bouchée délicieuse, alors nous n’allons pas nous forcer !

Rochers au chocolat noir et au chocolat au lait.

Une gourmandise à surprise

Le secret qui fait qu’un rocher praliné est si exquis, c’est l’addition de son cœur et de son enrobage. Car non, il ne s’agit pas seulement d’une portion de chocolat praliné, il y a bel et bien une surprise à l’intérieur…

Un rocher praliné est constitué d’un cœur de chocolat mélangé à du praliné. Le praliné est une préparation de noisettes ou d’amandes torréfiées, ou les deux, caramélisée, refroidie puis broyée jusqu’à consistance pâteuse. Ce cœur extrêmement fondant et goûteux est ensuite recouvert d’un chocolat de couverture additionné de pralin (la même préparation que le praliné, mais broyée jusqu’à consistance granuleuse).

De la variété

Des ingrédients simples et de qualité suffisent ainsi à créer cette douceur chocolatée. Il existe ensuite une variété de combinaisons qui permet à tous les gourmands de s’y retrouver. La couleur du chocolat pour commencer, ainsi les aficionados du noir très noir ou du lait doux ou du blanc suave resteront dans leur pré carré. Ensuite, pour la graine oléagineuse, c’est encore (et toujours !) une question de goût !

Retrouvez en boutique nos rochers pralinés et nos conseils pour choisir celui qui remplira vos attentes.

Published by

Related Posts