Les différentes façons de savourer le chocolat

Qui est mieux placé qu’un magasin de chocolat pour vous parler des différentes façons de déguster ce produit tant apprécié des gourmets ? Le chocolat, on le trouve dans tous ses états : solide, en poudre ou liquide, pur ou aromatisé. Bref il y en a pour tous les goûts ! Et pour notre plus grand plaisir, il existe en plus mille est une manière d’en apprécier la saveur

Différentes sortes de chocolats mélangées à des lettres de scrabble.
https://pixabay.com/fr/scrabble-chocolat-chocolat-noir-1310565/

Plaquette ou chocolat fondu ?

Il est des personnes qui prennent plaisir à se réserver un petit carré de chocolat en fin de journée pour profiter de ses vertus. Puis il y a les plus gourmand∙e∙s qui y vont volontiers à la cuillère sans culpabilité aucune. Il faut bien avouer que le chocolat fondu est aussi délectable qu’en plaquette… Alors pourquoi choisir ?

Le chocolat à boire

La boutique du Pralin a fait du vrai chocolat chaud, savoureux et authentique, sa grande spécialité. En hiver surtout, on se plait à le déguster de la sorte pour se réchauffer et s’accorder une pause savoureuse. Et l’été on trouve toujours une bonne excuse pour se rafraîchir avec une boule de glace au chocolat…

Des mélanges finement pensés

Il existe un nombre incalculable de types de chocolats : noir, blanc, caramélisé ou aromatisé. Le chocolat se marie parfaitement avec les liqueurs, épices et fruits. Le but du jeu consiste à en goûter toutes les variantes pour trouver celui qui vous plait le plus !

Un dessert chocolaté

On n’oublie pas les friandises, mignardises et autres pâtisseries sucrées dans lesquels le chocolat a toute sa place. Parmi les plus appréciés : le fondant, l’éclair, la mousse au chocolat ou la forêt noire.

Spread the love

Published by

Related Posts