Les orangettes, star de la fin d’année

Must have de l’automne et des fêtes de fin d’année, les orangettes garnissent les étals de notre magasin de chocolat situé à Antibes. Mais pourquoi ces friandises gourmandes au bon goût d’orange plaisent tant ?

Des orangettes de la boutique Le Pralin à Antibes.

L’association du chocolat et du fruit confit

Saviez-vous que les orangettes étaient des lamelles d’écorces d’orange confites tout simplement recouvertes de chocolat ? Cette gourmandise d’apparence toute simple a su devenir un incontournable pour les fêtes de Noël. Et parfois sous cet enrobage au chocolat noir 67% de cacao se cachent même quelques morceaux pour une texture encore plus croquante !

Très appréciées en fin de repas pour terminer sur une note douce et sucrée, les orangettes sont particulièrement aimées par les grands gourmands. C’est à la fois un dessert savoureux et raffiné qui est le bienvenu après un repas bien copieux !

Où trouver les meilleures orangettes ?

Il n’y a pas de secret… Pour retrouver le goût des orangettes de votre enfance, il faut vous rendre dans une boutique spécialisée qui propose les meilleurs chocolats à offrir : le Pralin !

Alors pendant vos achats de Noël, pensez à faire un tour du côté du boulevard Albert 1er à Antibes pour faire le plein de coffrets cadeaux gourmands et chocolatés !

Spread the love

Published by

Related Posts