L’histoire des infusions

Saviez-vous que votre boutique de chocolat haut de gamme Le Pralin vous propose aussi du thé et des infusions de qualité ? La marque sélectionnée par nos soins, Mariage Frères, compose des produits d’exception depuis 1854. Découvrez ses 45 variétés sur place à la boutique, ou à emporter. Mais avant d’y goûter, vous aurez plaisir à en savoir plus sur l’histoire des infusions : D’où viennent-elles ? Quelles sont leurs vertus ?

Des boites de thés et infusions Mariage Frères à la boutique de chocolats.

Histoire de l’infusion

La découverte de l’infusion, c’est en fait celle du thé ! Elle remonte à des temps très anciens. Le procédé consiste à extraire les bienfaits d’un végétal dans de l’eau bouillante. Cela aurait été découvert par l’empereur de Chine, Shen Nung, en 2737 avant JC. Il se serait rendu compte de l’intérêt du procédé après avoir vu une feuille de thé tomber dans sa tasse d’eau bouillante.

Ses vertus

Les thés, tisanes et infusions ont des vertus nombreuses, notamment sur le sommeil, la digestion, la relaxation ou encore la minceur. L’infusion est une des façons les plus simples de profiter des vertus des plantes. Par exemple l’infusion de menthe a des propriétés antiseptiques et stimulantes. Celle de mélisse est calmante et tonifie le système nerveux. Vous l’aurez compris, il existe une multitude de vertus selon les caractéristiques de chaque plante infusée dans l’eau bouillante.

Restez connecté·e avec Le Pralin ! Dans un prochain article, nous vous expliquerons les moments parfaits pour déguster une infusion.

Published by

Related Posts