Clémentines confites : un goût de fête même en janvier

Les fruits confits font partie intégrante de la tradition de Noël : dattes, oranges, noix, tous les fruits y passent. Intéressons-nous de plus près aux clémentines confites, pour garder un goût de Noël et ce même après les fêtes. Le Pralin, votre magasin de chocolats, vous parle de cette gourmandise dont on ne peut se priver.

Les clémentines confites du Pralin.

Les fruits confits d’Apt et du Vaucluse ont fait leur apparition au XIVe siècle. Des écrits racontent que les confiseurs de l’époque les donnaient en cadeaux aux papes. Mais c’est plus tard, en Angleterre, que ces confiseries ont connu un véritable essor. Les Anglais et les Anglaises étant de véritables friands de douceurs sucrées, ils feront des fruits confits de véritables stars.

 

Entre douceur et acidité, c’est clairement la clémentine la reine des fruits confits. Pour créer cette merveilleuse douceur, il faut choisir en premier lieux de belles clémentines. Ensuite, le fruit doit macérer dans un sirop pendant plusieurs jours, une technique ancestrale bien gardée pour ravir vos papilles.

Le Pralin propose d’ailleurs en boutique sa sélection de clémentines confites. Douces et détonantes, vous apprécierez l’harmonieux mélange de sucré et d’acidité qui saura ravir les plus fins palais. Une idée de cadeau pour toute occasion, ou pour vous-même, à retrouver d’urgence dans notre boutique de chocolats antiboise !

Published by

Related Posts