La Juliette revient en septembre avec une nouvelle saveur

La Juliette vient tout juste d’arriver et n’a pas fini de vous surprendre. Chez Le Pralin, votre boutique de chocolats, nous aimons vous faire découvrir des saveurs et des goûts qui titillent et éveillent vos sens. Cette gourmandise sucrée alliant la douceur de la meringue et l’onctuosité d’un cœur gourmand aux différents goûts revient en ce mois de septembre. Cette fois, c’est pour ravir votre palais d’une saveur praliné aux noisettes du Piémont.

Image des Juliettes de chez Le Pralin

Les noisettes du Piémont, quelle est leur particularité ?

La noisette du Piémont est aussi surnommée « Tonda e gentile », traduisez ronde et douce, est considérée comme la reine des noisettes. Mais qu’a-t-elle de si particulier ? Premièrement, elle bénéficie d’un climat idéal : entre vents marins et soleil, ces noisettes sont tendres et riches en minéraux.

Souvent ramassée en août, avant qu’elle ne tombe des arbres, cette noisette est manipulée avec soin pour garder toutes ses saveurs. Son goût unique, un peu lactée, riche en goût, fait d’elle la reine des noisettes c’est pourquoi elle est d’ailleurs utilisée dans la création du Gianduja.

Le Pralin met en avant cette star dans sa Juliette

Pour tester le sublime goût de cette noisette, quoi de mieux que de venir déguster autour d’un thé Mariages Frères, notre Juliette au praliné des noisettes du Piémont. Avec la douceur de la meringue non-parfumée, nous avons fait en sorte de faire ressortir tous les arômes de cette ronde et douce noisette. Alors qu’attendez-vous pour vous précipiter en boutique pour la goûter ?

Published by

Related Posts