L’esprit de Noël en chocolat

L’esprit de Noël, en moment, tout le monde l’a en tête forcément, mais sait-on vraiment de quoi il s’agit ? À la boutique de chocolats d’Antibes, nous avons mené l’enquête.

Boite de chocolats par le Pralin à Antibes.

L’esprit de Noël

Que l’on célèbre les jours qui rallongent ou la naissance du divin enfant, le 25 décembre est une date importante du calendrier. Dans toutes les traditions qui l’entourent, on retrouve l’hommage à la vie et à l’innocence. Noël, c’est la fête qui met des étoiles dans les yeux des enfants et de la bienveillance dans le comportement des adultes, quoique ce dernier point soit moins observé. Une étude danoise a montré que l’esprit de Noël existait bel et bien dans notre cerveau, révélé par l’imagerie médicale. Les zones liées au partage d’émotions, à la socialisation, au toucher et à la spiritualité sont, ou non, activées. On a ainsi appris que certaines personnes n’ont tout simplement pas l’esprit de Noël. Peut-être ont-elles besoin d’un petit coup de pouce ?

Le chocolat sauve l’esprit de Noël !

De notre propre expérience, il suffit parfois d’une bouchée de son chocolat préféré pour attendrir la plus aigrie des taties et le plus bougon des tontons. C’est pourquoi nous faisons tant d’effort à l’approche du mois de décembre et vous offrir une sélection toujours meilleure de chocolats, friandises et autres thés d’exception. Des pépites de goût et de bonheur à s’offrir ou à offrir pour les fêtes.

Pour beaucoup, Noël ce sont des cadeaux, un repas, une déco… Est-ce bien tout ? N’y a-t-il pas ce petit quelque chose en plus qui rende cela magique ? Chez Le Pralin, on parie que c’est la gourmandise !

Published by

Related Posts