Un brin de muguet à croquer pour le 1er mai !

Ce n’est pas la situation exceptionnelle que l’on vit tous qui nous empêche de déguster les mets qui nous ravissent. Et comme toute occasion justifie (à nos yeux du moins) de croquer un chocolat haut de gamme, nous avons pour tradition au Pralin de vous proposer au 1er mai des gourmandises thématisées. Découvrez ou redécouvrez nos pots de muguet à croquer !

Les pots de praliné avec muguet de la boutique de chocolat Le Pralin.

Célébrons le 1er mai

Dès le 20 avril, vous pouvez venir à la boutique de chocolats (en suivant les recommandations relatives à l’épidémie de coronavirus), et fêter la journée mondiale des travailleurs comme il se doit ! Nous présentons depuis quelques années des chocolats pralinés en forme de pots de fleur accueillant un brin de cette plante si particulière (une fleur artificielle, bien entendu, pour ne pas mélanger un produit non-comestible à notre savoureux chocolat).

Pourquoi le muguet ?

La tradition d’offrir du muguet au 1er mai mélange une coutume qui célèbre le retour des beaux jours (c’est la fleur printanière s’il en est) et le symbole choisi par les manifestants du 1er mai, dès le début du XXe siècle. Il s’agissait originellement d’une fleur d’églantine, mais le muguet l’a peu à peu remplacée, pour reprendre une tradition datant de Charles IX qui en offrait aux nobles dames qui l’entouraient. Printemps et acquis sociaux méritent bien qu’on les célèbre avec un praliné goûteux !

Published by

Related Posts