Actualités du Pralin

Craquez pour la boîte Origami !

Le Pralin à Antibes vous présente la boîte à offrir « Origami ». La boutique de chocolat met son savoir-faire au service de votre satisfaction. Connu pour sa sélection de mets sucrés, Le Pralin saura vous faire plaisir et faire plaisir à votre entourage. Surprenez vos proches et offrez cette magnifique boîte au design géométrique, mettez un peu de fantaisie et de diversité dans votre cadeau !

Boîte Origami du Pralin.

Continue reading « Craquez pour la boîte Origami ! »

Les origines du célèbre nougat de Provence

À l’origine, le nougat vient d’une région isolée de Turquie. Les plus anciennes recettes provenant de ce pays dateraient en effet du Xe siècle, soit près de cinq siècles avant la création du célèbre nougat de Montélimar. Plus surprenant encore, ce mets délicieux serait également apparus dans d’autres contrées. La célèbre sucrerie de Montélimar ne serait en réalité que l’héritière des nougats turcs, arabes, catalans et italiens. En revanche, il faut reconnaître que c’est grâce aux artisans confiseurs de Montélimar et leur recette unique au monde que le nougat est devenu aussi réputé.

Du nougat chez Le Pralin à Antibes. Continue reading « Les origines du célèbre nougat de Provence »

Juillet 2019 : le grand retour des glaces Le Pralin

On ne remet pas en question votre amour pour le chocolat mais il faut bien avouer que lorsque le thermomètre grimpe, vous êtes nombreux à chercher des saveurs plus rafraîchissantes. Votre boutique de chocolat à Antibes a de quoi assouvir vos envies gustatives de l’été. Cette année encore Le Pralin dévoile sa collection éphémère de glaces.

Glace au praliné.

Continue reading « Juillet 2019 : le grand retour des glaces Le Pralin »

Le chocolat praliné, c’est quoi ?

Anciennement appelé prasline, le praliné adopte son nom final en 1680. Le chocolat praliné tient son nom de l’ambassadeur de Louis XIII, César de Choiseul du Plessis-Praslin. On raconte que le cuisinier de l’ambassadeur aurait reçu la demande de ce dernier de créer une gourmandise et qu’il eut l’idée de la prasline en voyant un commis racler un reste de sucre fondu. Par la suite, le maréchal de Choiseul du Plessis-Pralin, après avoir goûté à cette friandise unique, érigea à Montargis où il s’était retiré la Maison de la Praline.

Des chocolats pralinés. Continue reading « Le chocolat praliné, c’est quoi ? »