Découvrez l’histoire de la célèbre truffe en chocolat

La période de Noël est en approche et malgré le confinement, vous cherchez peut-être des idées de cadeaux pour vos proches ? Avez-vous pensé aux très célèbres truffes de Noël ? Il est vrai que ces petites boules chocolatées font souvent partie de vos moments de célébration. Notre magasin de chocolat, qui propose à la vente ces confiseries hivernales, vous parle un peu plus en détail de l’histoire qui les entoure…

Truffes posées sur un plat
https://pixabay.com/fr/photos/dessert-confiserie-nutrition-sweet-813278/

La truffe est née par pur hasard lors d’une expérience culinaire de Louis Dufour, pâtissier de Chambéry. À la période de Noël, en 1895, alors qu’il manquait de chocolat pour son dessert, il refusa de faire appel à un confrère. Il utilisa alors ce qu’il lui restait : crème fraiche, vanille et cacao râpé. Pour rendre le produit présentable, il plongea ses petites boules dans du chocolat fondu puis l’enroba de poudre de cacao. La truffe était née. Et chez Le Pralin, nous sommes fiers de vous proposer nos gourmandes truffes traditionnelles natures (sans alcool).

Vous souhaitez offrir des cadeaux gourmands, ou de bons chocolats artisanaux ? Le Pralin, malgré la fermeture de son salon de thé, continue à vous accueillir pendant le confinement du mardi au samedi de 10h à 17. Nous assurerons également la vente de boissons à emporter. Voilà de quoi ravir vos proches pour les fêtes de fin d’année.

Published by

Related Posts