Les dragées Le Pralin au cœur de toutes les fêtes

Les histoires autour de l’invention de la dragée sont tout autant variées que le nombre de recettes la concernant. Qu’elle ait été découverte en Grèce, à Rome, en Asie pendant l’Antiquité ou à Verdun au Moyen Âge, une chose est sûre, cette friandise enrobée de sucre est définitivement ancrée dans le patrimoine culinaire de l’humanité. Notre chocolaterie à Antibes propose une version revisitée de ce bonbon dragéifié. Venez-le découvrir en boutique !

Dragées le Pralin

Un bonbon qui rime avec célébration

C’est un met assez particulier qu’il faut apprendre à savourer pour l’apprécier à sa juste valeur. Sa coque sucrée est plutôt dure de prime abord. C’est pourquoi la dragée ne se croque pas mais doit fondre dans la bouche avant qu’elle ne délivre son cœur moelleux. En France, la tradition veut que cette petite perle de sucre accompagne chaque célébration. Par ailleurs, en fonction de la nature de celle-ci, on lui attribue une couleur différente. Pour un baptême, les dragées sont fréquemment bleues ou rose. Pour les fiançailles, on choisira plutôt du vert. Pour fêter une remise de diplômes ou un anniversaire, du rouge. Bref, une explosion de couleurs pour marquer les esprits et remercier les convives pour leur présence.

Entre tradition et modernité

Si traditionnellement cette friandise se compose d’une amande enrobée de sucre, on trouve aujourd’hui des recettes bien plus gourmandes. Outre nos ballotins de chocolat, vous pouvez acheter dans notre boutique des dragées fourrées à l’amande et au chocolat. Blanc ou gris, nos dragées ont l’apparence de petites perles nacrées ou de galets pour rompre avec la tradition. Pour le goût, passez à notre boutique. Notre équipe sera ravie de vous donner plus de détails sur notre collection.

Published by

Related Posts