Chocolat & Saint-Valentin, une grande histoire d’amour

À défaut d’avoir chaud, le mois de février a prévu de quoi réchauffer notre âme au beau milieu de l’hiver. Chaque année, le 14 février, Cupidon délivre sa bénédiction aux cœurs aimants. L’occasion pour les Valentins et les Valentines de déclarer leur flamme à leur moitié en échangeant un petit présent. Succomberez-vous au romantisme de cette fête ?

Chocolats et fruits le Pralin.
https://pixabay.com/fr/fraises-chocolat-alimentaire-sweet-1223150/

Les chocolats le Pralin

La boutique de chocolat à Antibes, le Pralin, personnalise ses ballotins avec des chocolats haut de gamme finement sélectionnés parmi toutes les variétés existantes. Pralinées, au lait, noir ou fruitées, nos gourmandises peuvent être panachées en fonction des goûts de la personne à qui vous souhaitez faire plaisir. N’hésitez pas à faire un tour sur notre site pour trouver une idée de cadeau pour votre Valentin ou Valentine.

Chocolat noir et amande.Ballotin de chcocolats Le Pralin.Chocolats Le Pralin.

Quel cadeau offrir pour
la Saint-Valentin ?

La tradition de la Saint-Valentin éprouve aussi votre capacité à séduire. Et qui dit séduction dit aussi cadeaux romantiques. On précise romantique pour les personnes qui seraient tentées d’offrir la cocotte-minute dernière génération pour Madame ou encore un jeu de clés Allen pour Monsieur. En plus d’être clichés et pas charmants, ces cadeaux n’auront vraisemblablement pas l’effet escompté. Optez plutôt pour la formule classique en offrant des fleurs, une carte personnalisée ou un moment gourmand autour d’une boîte de chocolats.

Sélection de chocolats.Friandises Le Pralin.Rochers au lait.

L’amour n’a pas de saison

Bien qu’il soit plutôt dans l’usage de célébrer l’amour au printemps, une entorse est toutefois possible pour les plus impatients d’entre nous. Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, les amants échangent leurs vœux, les enfants écrivent quelques billets doux à leur BFF* et les âmes esseulées sortent le grand jeu. En effet, cette fête lance un appel aussi bien aux couples déjà formés qu’aux personnes qui cherchent leur moitié. On y célèbre même l’amitié. Bref, c’est le festival annuel de l’amour sous toutes ses formes.

*BFF – Best Friend Forever (meilleur·e ami·e pour toujours)

Published by

Related Posts